• Sa nouvelle vie au collège - Février 2015

Avec le groupe des élèves d’AP du jeudi de 11h à 12h, nous avons travaillé sur une mise en point de la maîtrise des temps au présent et au passé, le meilleur moyen de présenter son arrivée au collège, son bilan en ce milieu d’année et exprimer ses ressentis.

• Liaison primaire collège : La fête de la musique - Juin 2014

Dans ce cadre de l’action rectorale "La fête de la musique" les élèves de FLS du collège Camille Claudel sont allés rencontrer les élèves de l’école primaire Balzac.
    L’action "La fête de la musique dans les écoles" portée conjointement par le ministère de l’éducation nationale, et l’association "Tous pour la musique", avec notamment le concours de la Sacem, vise à valoriser la création musicale sous tous ses aspects en créant l’événement le vendredi 20 juin 2014.
    C’est dans ce cadre que les élèves de FLS du (...)

• Autour des Métamorphoses d’Ovide - Février 2014

Compte-rendu de la rencontre entre les élèves de CM2 de l’école Balzac et les élèves de 6è1 du collège Collège Camille Claudel