• Les CM2 de l’école Balzac - Mars 2015

Vendredi 20 février, les élèves de CM2 de l’école Balzac sont venus découvrir le collège Camille Claudel. En matinée, ils ont été reçus par les élèves de 6°2 qui avaient préparé de petits ateliers « jeux » en anglais aux endroits stratégiques du collège :
    un jeu de questionnaire sur l’identité (prise de parole en interaction) à la vie scolaire
    des grilles de mots croisés et un pendu dans la classe d’anglais (travail sur le lexique des nombres, couleurs, animaux...)
    des jeux de mime à l’administration
    un test (...)

• Les CM2 de Marie Duboccage au collège Claudel - Février 2014

Une journée au collège
    Le lundi 17 février, nous sommes allés au collège Camille Claudel, notre collège de secteur.
    Nous y avons passé toute la journée pour vivre une journée de collégien.
    Comme les collégiens, nous avons assisté et participé à des cours (mathématiques, technologie, sciences, anglais…).
    A chaque sonnerie, nous avons changé de classe et de professeurs, ce qui nous a permis d’apprendre à nous repérer dans le collège.
    Le midi, nous avions la possibilité de manger au self.
    Cette journée (...)

• Zoom sur les cordées de la réussite - Janvier 2014

Pour la 3e année consécutive l’école de commerce NEOMA BUSINESS SCHOOL et le collège Claudel s’unissent pour offrir à des élèves de 3e les conditions de réussite du stage de découverte professionnelle.
    Ci dessous le lien vers le site de l’Académie qui a eu la bonne idée de venir ausculter de près le dispositif mis en place dans notre établissement.

• Des CM1 au collège ! - Décembre 2013

Le sport au collège Camille Claudel
    Nous avons fait du sport au collège Camille Claudel.
    C’était de la gymnastique, un sport qu’on n’a pas l’habitude de faire à l’école.
    Au début, nous avons eu des exercices d’échauffement.
    Puis, nous avons fait des parcours sur des gros tapis et des trampolines. Nous avons pu faire des roulades, des sauts toujours plus hauts. A l’aide d’un gros coussin en mousse, nous avons fait des galipettes en arrière.
    Ensuite, on est passé aux agrès. Il y avait des barres (...)

• Les CM2 au collège Claudel - Décembre 2013

Le vendredi 22 novembre, nous sommes allés au collège Camille Claudel.
    En premier, nous avons fait un échauffement (des abdos, des pompes…).
    Ensuite, on a pratiqué le saut sur un trampoline, sur des tremplins et sur une piste gonflable.
    Puis après, nous avons changé d’ateliers. Il y avait la poutre, les barres parallèles et les barres asymétriques. Pendant la séance, nous étions divisés en deux groupes : les 3 ème et les CM2.
    Nous nous sommes bien amusés et nous avons appris beaucoup de choses. Nous (...)

• La classe de 6.5 au Pôle Image de Haute Normandie - Octobre 2013

A l’exposition de Vincenzo Castella Le mardi 13 Novembre 2012, la classe de 6.5 s’est rendu à la Galerie photographique du Pôle image de Haute Normandie. Le mardi 13 Novembre, la classe de 6.5 accompagnée par Mesdames Siskou et Payen, s’est rendue à la Galerie photographique du Pôle image de Haute-Normandie. Après une visite de l’exposition" Cityscapes", guidée par Cécile Cartron, médiatrice à la Mission photographique du Pôle Image Haute-Normandie, les élèves ont échangé sur ces photographies de (...)