• Bouqu’en Stock... C’est parti - Octobre 2013

Quatre classes pour un concours littéraire !
    Cette année encore, le collège Camille Claudel et l’équipe des professeurs engagent quatre classes dans le concours littéraire organisé par l’Association Normande pour le Développement de la Littérature Jeunesse, Bouqu’en Stock
    Tout au long de l’année, les classes engagées travailleront sur la sélection littéraire proposée et c’est en juin que deux représentants par classes iront défendre, au cours d’un débat inter-établissement, leur choix littéraire.
    Au (...)

• Finale littéraire : Bouqu’en stock - Juin 2013

Ce 12 juin 2013, huit élèves de notre établissement ont représenté les quatre classes du collège Camille Claudel engagées dans le prix littéraire Bouqu’en stock.
    Un débat passionné qui rassemblait tous les représentants des classes participantes venues des quatre coins de l’académie, a primé les romans suivants : Pour la sélection Sixième-Cinquième, Loin de la ville en flammes de Michaël Morpurgo Pour la sélection Quatrième-Troisième... les électeurs n’ayant pas réussi à départager deux des livres de la (...)

• Bouqu’en Stock 2013-2014 - Août 2012

En 2013-2014, le collège Camille Claudel participera à nouveau tout au long de l’année scolaire au Concours Bouqu’en Stock et au Prix littéraire organisé par l’association éponyme dont l’objectif est de promouvoir la littérature jeunesse auprès des enfants et des professionnels.
    Vous trouverez ci-joint la liste des romans sélectionnés pour cette année scolaire.