Cette année 2013, le centre de documentation et d’information (CDI) reste avant tout un espace de travail et d’accompagnement pédagogique situé au cœur du collège Camille Claudel. Il propose des point d’accès privilégiés à l’information (livres, journaux, magazines, accès Internet). Il est aussi un lieu de ressource pour la vie scolaire des collégiens. C’est un lieu d’enrichissement personnel : par la lecture, par la participation aux ateliers ou concours proposés ainsi que par la consultation des différents supports d’information.

Le CDI accueille tout au long de l’année scolaire la communauté scolaire dans son ensemble (élèves, enseignants, personnels) qui souhaitent faire des recherches, lire ou se documenter. Le CDI est également un lieu d’animation et d’ouverture culturelle, proposant des activités autour du livre, de la presse et des médias, des expositions temporaires et se faisant l’écho de différentes manifestations culturelles ou pédagogiques.

Il est un lieu pour tous et pour chacun de ceux qui souhaite l’utiliser dans le respect de tous et de chacun.

Cette année, la virtualisation des ordinateurs vous permet le même usage que précédemment mais il importera de ne jamais arrêter l’ordinateur.
Il faut maintenant et uniquement Fermer sa session