• "Nuits de l’Orientation" 2015 - Janvier 2015

Depuis plusieurs années, les chambres de commerce et d’industrie de Haute Normandie, organisent des "Nuits de l’Orientation" pour proposer de façon événementielle et synthétique, des réponses aux questions des jeunes et des familles de notre région.
    Les informations sur les "Nuits de l’Orientation" sont à disposition sur le site du lien ci-dessous :

• Orientation : Après la troisième la voie générale et technologique - Avril 2014

• L’orientation en 3e - Février 2014

Pour compléter la réunion d’information sur l’orientation des 3e qui s’est tenue mardi 11 février au collège veuillez trouver ci joint le diaporama conçu par Mme Dudouit pour vous aider dans cette longue procédure.

• Portes ouvertes des lycées - Février 2014

Afin de permettre à chaque élève de l’académie de choisir au mieux son orientation, de nombreuses manifestations sont organisées dans l’académie.
    De décembre jusqu’au mois de mai parfois, ces manifestations peuvent prendre la forme de portes ouvertes, de forums, de visites ou encore de mini-stages de découverte.
    Elles concernent tous les paliers d’orientation, du post-3ème au post-bac (...)

• Informations aux parents d’élèves de 3ème - Novembre 2013

Rectificatif : la réunion parents-professeurs du 12 décembre 2013 est avancée au mardi 10 décembre 2013

• le "Dico des métiers", - Mai 2013

Destiné aux collégiens, le "Dico des métiers", publié par l’Onisep en partenariat avec l’Agefa Pme, présente 600 métiers de A comme accessoiriste à Z comme zoologiste. Chaque métier béneficie d’une rubrique courte qui présente également la formation nécessaire.
    Le Dico permet d’explorer rapidement les métiers. Le collégien peut ainsi disposer de repères, poser les bases d’un projet professionnel. Mais le Dico fait plus. Il met l’accent sur 45 "nouveaux métiers" en (...)