• Informations concernant les élèves demi-pensionnaires - Octobre 2014

Les factures de cantine ont été distribuées ce matin aux élèves demi-pensionnaires présents. Les documents non remis seront envoyés ce jour par courrier.

• Bon vent ! - Août 2014

Chers élèves, chers collègues, chers parents
    J’ai vécu 4 très belles années parmi vous et j’ai aimé chaque minute passée en votre compagnie, ce sentiment d’être utile m’a fait me lever avec bonheur chaque matin pour vous retrouver et , ce, même si tout ne fût pas toujours facile.
    Il y a toujours eu un moment de grâce dans mes journées : un sourire, un mot gentil, une situation dénouée, de petites victoires qui m’ont forgé la conviction d’être utile : toujours ; entendu ...un peu 8-)
    Les yeux dans les yeux (...)

• Oral d’histoire de l’art comptant pour le Brevet - Mai 2014

Dans un premier temps les élèves de 3e doivent rendre impérativement mercredi 28 mai à midi leur liste d’œuvres ainsi que la constitution des binômes le cas échéant. Dans un second temps ceux qui ont choisi d’étudier une œuvre en particulier doivent ne déposer un exemplaire au plus tard mercredi 4 juin à midi afin de laisser une semaine aux jurys pour les étudier.
    Enfin, les convocations individuelles pour l’oral qui se déroulera Mercredi 11 juin de 13h30 à 17h seront remises en mains propres lundi 9 (...)

• Conseils de classe du 3e trimestre - Mai 2014

Merci de noter çi joint les conseils de classe qui s’étalent sur une durée de 3 semaines : ils commencent vendredi 6 juin à 16h avec les 3e pour s’achever le mardi 24 juin à 18H.

• Corrigé du brevet blanc de mathématiques - Mai 2014

Madame, Monsieur
    Vous trouverez çi joint le corrigé du brevet blanc de mathématiques , initiative heureuse des professeurs de 3e pour vous permettre à vous et/ou votre enfant de réviser les notions du brevet.

• Attestation de sécurité routière - Mai 2014

Madame, monsieur
    l’ASSR niveau 1 pour les 5e et niveau 2 pour les 3e s’effectue cette semaine selon le planning affiché dans le hall, cette attestation est indispensable pour préparer le code de la route. Un rattrapage pour les élèves absents et pour ceux qui auraient raté l’épreuve se tiendra vendredi 23 mai à 13h 30 pour les 5e et 14h30 pour les 3e en salle 202.
    Bonne chance à (...)

• la semaine des maths au collège - Mars 2014

Vous trouverez çi-joint le programme de la semaine des maths qui a lieu du 17 au 22 mars.Venez nombreux, soyez curieux.

• Portes ouvertes du collège - Février 2014

Le collège Camille Claudel ouvrira ses portes :
    Samedi 15 mars à 10 h pour les clubs sportifs (CHAR, vikings, Rouen Triathlon, Spor, EGR, la Sottevillaise, Team oxygene, clubs de tennis partenaires).
    Samedi 22 mars à 9h30 pour les parents de l’école Charles Nicolle et Honoré de Balzac
    10h30 pour les parents de l’école Marie Duboccage.

• Conseils de classe du 1er trimestre - Novembre 2013

Madame, monsieur
    Les conseils de classe se dérouleront du lundi 25 novembre au mardi 03 décembre selon le planning joint.Ils débutent à 16h45 pour s’achever en principe à 19h30, ils ont lieu avec M. Sautier dans la salle de réunion en face de l’administration et en salle de permanence avec Mme Lefrançois . Les bulletins seront remis en main propre aux élèves de 4e et 5e avec accusé de réception dans le carnet de correspondance ; pour les 6e et 3e ils seront donnés aux parents lors des réunions du 9 (...)

• CODES ARSENE76 - Octobre 2013

Votre enfant doit vous remettre dans les jours qui viennent (distribution vendredi 27 septembre) une feuille contenant les codes d’accès à l’espace numérique de travail (ENT) Arsene 76.
    Cela va vous permettre d’avoir accès au cahier de texte de la classe ainsi qu’aux absences de votre enfant.
    Vous trouverez çi joint un guide de première connexion fabriqué par le CG 76.
    Merci de bien vouloir signe dans le carnet de correspondance l’accusé de réception du (...)

• liste de fournitures rentrée 2013 - Août 2013

FOURNITURES RECLAMEES PAR LES PROFESSEURS - PAPETERIE RENTREE 2013
    dès la rentrée scolaire, un supplément pourra être demandé pour l’année
    Français
    Toutes classes cahier 24x32 classeur grand format souple feuilles perforées pochettes transparentes pour classeur intercalaires
    Mathématiques
    6è-5è-4è-3è 3 cahiers grands carreaux de 96 pages chacun (21x29,7) une trousse (...)

• Histoire des arts - Mai 2013

NOTE AUX ELEVES DE 3ème Histoire des arts
    L’épreuve orale d’Histoire des arts du D.N.B (Diplôme national du Brevet) est obligatoire, individuelle et coefficientée 2. Elle se déroulera mercredi 22 mai après midi. Les jurys seront composés de deux enseignants, dont un enseignant d’éducation artistique ou un enseignant d’histoire. L’épreuve dure environ 15 min et se découpe en deux temps : un exposé sur une œuvre choisie par l’élève (5mn) et un échange sur cette œuvre. L’élève doit (...)

• campagne des bourses en lycée - Février 2013

La campagne de bourses nationales de lycée 2013-2014 est ouverte.
    Vos enfants inscrits en classe de 3ème ont été destinataires d’une fiche d’auto-évaluation par l’intermédiaire du professeur principal les 5 et 6 février 2013. Cette fiche vous permettra de déterminer si vous pouvez éventuellement bénéficier d’une bourse nationale d’études du second degré de lycée, en vue de retirer un dossier de demande de bourse.
    Au verso de cette fiche, un coupon réponse a été intégré pour vous permettre de nous informer (...)

• La classe sans notes - Décembre 2012

La classe sans notes fait parler d’elle et c’est tant mieux, en attendant les reportages d’Europe 1 :
    france 3 Normandie Rouen
    la presse locale
    Vous pouvez aussi nous contacter pour en parler