Le collège Camille Claudel s’efforce d’offrir aux élèves, aux enseignants et à tout le personnel les meilleures conditions de travail en informatique : matériel, logiciels, réseau interne et Internet.
Le responsable du réseau informatique a essayé de le concevoir afin que son utilisation permette d’offrir à chaque utilisateur une gamme de service étendue : accès à certains logiciels pour lesquels nous avons acquis des droits, et à la consultation du réseau Internet. Toutefois, l’ampleur de l’équipement et la complexité de sa gestion supposent de la part de chacun le respect de certaines règles de fonctionnement.
Cette charte s’applique à l’utilisation de tous les ordinateurs du collège, qu’il s’agisse des postes fixes ou des ordinateurs portables.
Elle porte sur la propriété intellectuelle, sur les droits de la personnes (interdiction d’utiliser le réseau informatique pour véhiculer des injures ou d’une manière générale porter atteinte à l’honneur et à la vie privée d’autrui) et sur le respect du matériel informatique qui doit être manipulé avec précaution et dans le respect de certaines procédures à savoir.