• les 3e4 au tribunal !!! - Mars 2014

Les 3e4 participent au projet "Histoire de prétoire" et vont assister à une audience mardi 25 mars après midi. Ils se rendront aux archives départementales de Seine Maritime le vendredi 28 mars pour étudier une affaire judiciaire d’époque.
    En complément, le programme des activités qui mêlent histoire, français et documentation.

• les 6e3 au musée - Mars 2014

Mercredi 26 mars les élèves de 6e3 dans le cadre du projet "une 6e au musée" se rendent au musée maritime, çi dessous le programme concocté par m Quenouille et mme Payen.

• Voyage à Paris au Centre Pompidou - Février 2014

Le 6 février la classe de FLS est allée à Paris

• Sortie des élèves de 4e "Carmen intime" - Novembre 2013

Sortie le mardi 3 décembre avec toutes les classes de 4e organisée par M. Moigné :
    Départ à pied à 13h25
    Spectacle à Sainte Croix des Pelletiers à 14h15

• Les élèves de FLS au Pôle Image - Juillet 2013

Les élèves de FLS ont visité l’exposition d’Elger Esser

• Sortie à Dieppe - Juin 2013

EQUIPAGE
    Les élèves de FLS ont joué le rôle de journalistes.
    Nous avons interviewé un membre de l’équipage qui s’appelait Damien, 21 ans. Cela fait 1 an et 3 mois qu’il travaille avec le capitaine du Bateau Ville de Dieppe. Avant il était marin-pêcheur. Plus tard, il aimerait faire de la pêche dans la mer du Nord et la mer de Bering. Il n’a jamais suivi de formation, mais il aimerait en passer une, le CIN (Certificat d’Initiation Nautique). Pour lui c’est agréable de travailler sur un bateau parce (...)

• Présentation du capitaine - Juin 2013

Le capitaine des bateaux de DIEPPE, s’appelle Dominique. Il a 60 ans. Il est marié. Il exerce son métier depuis 40 ans.
    Il aime bien son métier :quand il est sur son bateau avec son équipage il se sent en contact avec la nature.
    Il doit bien gérer son bateau pour ne pas mettre en danger son équipage et les voyageurs.
    Il a déjà vécu des situations difficiles dans la tempête : il a vu des bateaux qui transportaient ses amis couler. (...)

• La visite du Musée Branly - Mars 2013

Les élèves de FLE ont fait une visite au musée des arts premiers

• Festival international de la BD d’Angoulême - Février 2013

Les élèves de l’Atelier de Pratique Artistique au 40ème Festival International de la Bande Dessinée
    La semaine dernière, les élèves de l’Atelier de Pratique Artistique sont allés au Festival International de la Bande Dessinée, encadrés par Mmes Doumen, Payen et Ristanovic, du 31 janvier au 1er février 2013.
    Menés par notre guide, Valentine, qui connaissait Angoulême comme sa poche, nous nous sommes promenés, d’un lieu à l’autre de cette magnifique ville d’Art et d’Histoire perchée au bord d’un méandre (...)

• Les élèves de l’atelier de pratique artistique à Angoulême - Janvier 2013

A la découverte du neuvième art !
    Les 31 janvier et 1er février, les élèves de l’atelier de pratique artistique se rendront au 40 ème festival de la BD.
    D’ici notre Rendez-vous à 7h15 précises à la gare pour cette grande aventure, vous pourrez découvrir, dans le fichier.pdf joint, l’ambitieux programme de ce séjour.

• La mythologie au Musée des Beaux Arts de Rouen - Janvier 2013

Dans le cadre du projet pédagogique "Une sixième au Musée", les élèves de Sixième 1 sont allés visiter le Musée des Beaux Arts de la Ville de Rouen
    Lundi 14 janvier, la classe de 6.1 s’est rendue au Musée des Beaux Arts de la Ville de Rouen.
    Les élèves ont accompli un parcours mythologique qui passait par plusieurs toiles prestigieuses de grands maîtres de la peinture ainsi que par la majestueuse sculpture de Pierre Puget "Hercule terrassant l’hydre de Lerne", sculptée pour le château du Vaudreuil (...)

• Visite de l’ECPAD - Janvier 2013

Le 20 décembre, les élèves de Sixième 2 sont allés visiter l’Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense au fort d’Ivry
    Le jeudi 20 décembre 2012, les élèves de 6.2 sont allés à Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense, accompagnés de Mme Tasserie, Mme Payen, M Ollive, Mme Lecoeur et Yassine Arab, président de « L’association Espoir Jeunes ». L’ECPAD assure la sauvegarde et la conservation du patrimoine audiovisuel et photographique des (...)