• Une dernière visite au musée - Juin 2014

Le 13 juin 2014, les élèves latinistes de cinquième sont retournés au Musée des Beaux arts de Rouen.
    Chaque élève a reconnu les œuvres précédemment étudiées et en a choisi une pour s’en faire le critique :
    Morgane a choisi Cérès : l’allégorie du mois d’Août : Vendredi 13 nous sommes allés au Musée des Beaux Arts, où on a dû être attentifs pour pouvoir faire le travail que nos professeurs allaient nous donner. Après avoir eu le travail, on a fait deux groupes. On devait choisir une œuvre qu’on a préférée. Je vais (...)

• Projet E3/C3 - Février 2014

Le collège Camille Claudel mène un projet autour des bio-carburants en partenariat avec le CORIA, 2 classes de 3e sont concernées ; au programme visite du laboratoire à st étienne du Rouvray, venue des chercheurs et doctorants qui exposeront leurs travaux et l’aboutissement prendrait la forme d’un voyage de 3 jours en Angleterre associant la physique, les SVT, l’histoire des Arts et bien entendu l’Angleterre. Au menu visite d’un College, d’un laboratoire à l’université de Cambridge, L’ensemble du (...)

• Projet du centenaire de la Grande Guerre - Février 2014

Les élèves de 6e2 encadrés par mme Tasserie professeur d’histoire et géographie ainsi que par mme Payen professeur documentaliste mène tout au long de l’année un projet de commémoration de la Grande Guerre en partenariat avec l’ECPAD.
    Vous trouverez çi joint un aperçu de leur travail après une visite au Fort de Vincennes.

• Mini résidence : A la vie, la mort - Juin 2013

Les élèves de la chorale du collège ont participé à une mini résidence proposée par le Hangar 23. Ce projet avait pour but de donner quelques clés aux élèves pour aborder le spectacle A la vie, la mort, de l’ARFI, tableau-concert inspiré du tableau de Bruegel Le Triomphe de la Mort .
    Lors de la semaine du 21 au 24 mai, les interventions se sont succédées avec Laurence Bourdin, musicienne intervenante, M Baudart, professeur d’histoire, géographie et éducation civique, M Moigné, professeur de musique, (...)