• La remise des prix pour l’action "D’une guerre à l’autre" - Juin 2014

La remise des prix du dispositif pédagogique pour l’action "D’une guerre à l’autre" s’est déroulée le 19 juin 2014 au Conseil Général de Seine Maritime.
    La remise des prix du dispositif pédagogique pour l’action "D’une guerre à l’autre" s’est déroulée le 19 juin au Conseil Général de Seine Maritime. La classe de 6.2 du collège Camille Claudel y était attendue avec leur professeure d’Histoire-Géographie Mme Tasserie qui mène le projet depuis septembre 2013 et Mme Payen qui l’accompagne.
    Nous nous sommes donc (...)

• Cérémonie commémorative du 18 Juin 1940 - 2014 - Juin 2014

Ce mercredi 18 juin, les élèves de 6ème2 du collège Camille Claudel de Rouen ont participé à la cérémonie commémorative du 18 juin 1940.

• Les 6ème 2 et le Centenaire de la Grande Guerre - Avril 2014

Ce Jeudi 10 Avril, les élèves de 6ème 2 en compagnie de Mme PAYEN, Mme TASSERIE et Maer se sont rendus à la Bibliothèque Simone de Beauvoir dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre.
    Les élèves ont pu découvrir la première partie de l’exposition intitulée D’Une Guerre à l’Autre ( 1914 - 1944 ) sur le thème de la Grande Guerre. Ils ont pu travailler sur de véritables archives ( affiches, cartes postales de propagande et un extrait du Journal de Rouen ). Puis ils se sont rendus à la galerie de (...)

• Journal d’un soldat français du 21ème RIMA en Afghanistan - Avril 2011

En partenariat avec le journal Le Figaro, un jeune soldat du 21ème RIMA ( 21ème Régiment d’Infanterie de Marine basé à Fréjus ) a tenu un journal de ses missions en Afghanistan.

• Justimemo, un site pour étudier la justice - Février 2011

Comment fonctionne la justice ? Ce nouveau site créé par le ministère de la justice tente de le faire comprendre.

• 3ème 1 : Visite au Musée Jacquemart - André à Paris - Juin 2011

Ce Mardi 31 Mai 2011 fut une journée exceptionnelle au coeur de l’Histoire des Arts par la découverte du splendide Musée Jacquemart - André situé au coeur de Paris avec les élèves de la classe de 3ème1.

• 6ème 2 : L’ECPAD au Collège Camille Claudel de Rouen - Juin 2013

Tout au long de l’année, dans le cadre de l’ATP, les élèves de la classe de 6ème ont travaillé en partenariat avec l’ECPAD qui est venu au collège ce Mercredi 19 Juin 2013.

• 6ème2 : Visite à la Cité nationale de l’immigration à Paris - Mai 2013

Le Jeudi 11 Avril dernier, en partenariat avec l’Association ESPOIR JEUNES et le Ministère de la Défense, les élèves de la classe de 6ème2 se sont rendus à la Cité nationale de l’immigration à Paris.