Publié : 21 mars 2015

Les CM2 de l’école Balzac

Vendredi 20 février, les élèves de CM2 de l’école Balzac sont venus découvrir le collège Camille Claudel. En matinée, ils ont été reçus par les élèves de 6°2 qui avaient préparé de petits ateliers « jeux » en anglais aux endroits stratégiques du collège :
un jeu de questionnaire sur l’identité (prise de parole en interaction) à la vie scolaire
des grilles de mots croisés et un pendu dans la classe d’anglais (travail sur le lexique des nombres, couleurs, animaux...)
des jeux de mime à l’administration
un test de goût à la cantine
une compréhension écrite sur les thèmes de New York et James Bond au C.D.I.
Un grand merci au professeur d’anglais organisateur, au chef et à l’équipe de la cantine, à la documentaliste, aux surveillants et la conseillère principale d’éducation, à la surveillante de la loge, à l’équipe de direction et au professeur de technologie mais surtout à tous les élèves qui se sont impliqués dans la bonne réussite du projet !!!
Rendez-vous à tous l’année prochaine !