Publié : 27 janvier 2015

L’exposition ’Postures’ de Magali Paulin

La photographe Magali Paulin qui intervient au collège dans le cadre du dispositif Un Artiste, Un Collège expose actuellement ses oeuvres dans l’établissement, et ce, jusqu’au 12 février.
Sur le thème de la posture, l’artiste se joue "des limites et des définitions, celles d’un corps, celles d’un espace, et de leur point de rencontre. Ces espaces photographiques laissent apparaître l’image d’un corps anonyme devenant dessin, forme, matière sculpturale se pliant aux contours des lieux occupés".
Les 3ème2 et les élèves FLS (français langue seconde) ont pour objectif de réaliser leur propre exposition sur les thèmes de la représentation de l’adolescence et du portrait. Magali Paulin accueille également, une semaine par mois, tous les élèves intéressés par la photographie, et leur propose des ateliers de pratique artistique.