Publié : 19 décembre 2014

Les 6ème2 à l’ECPAD au Fort d’Ivry sur Seine

C’est dans le cadre de leur projet de classe intitulé "Les Français pendant la Grande Guerre" et de la Mission du Centenaire de la Grande Guerre que les 6ème2 se sont rendus à l’ECPAD ( Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense ) situé au Fort d’Ivry sur Seine pour découvrir les salles de conservation et de restauration des archives iconographiques de l’armée sous forme de photographies, de films, de reportages et leur permettre d’effectuer une recherche dans le logiciel du fonds de l’ECPAD. Ainsi, les élèves ont pu par groupes choisir 3 photographies qui leur seront transmises au cours du prochain trimestre et que nous étudierons ; elles seront d’ailleurs exposées en fin d’année au sein de notre collège.

Nous tenons sincèrement à remercier toute l’équipe de l’ECPAD pour son formidable accueil et toute l’organisation mise en place autour de la classe.

Ce fut une belle sortie pédagogique pleine de découverte et d’enrichissement.

Voir en ligne : ECPAD