Publié : 13 novembre 2010

Premières séances

Les premières séances liées à l’action "collège au cinéma" auront lieu la semaine prochaine :

- niveau A (6e-5e) : Tex Avery follies - vendredi 19 novembre (départ : 13h35 - retour prévu : 16h15) au cinéma Pathé Docks. Les classes concernées sont les 5e3, les 5e4 et les élèves de F.L.E.

Cette première projection permettra aux élèves de découvrir l’art du cartoon, et plus particulièrement l’univers de Tex Avery. Un travail d’analyse sera mené en classe sur les rapports animalité/humanité, le langage comique ou la parodie.

- niveau B (4e-3e) : Dans les cordes de Magaly Richard-Serrano - jeudi 18 novembre (départ : 8h30 - retour prévu : 11h15) au cinéma Pathé Docks. Les classes concernées sont les 4e2 et les 3e4.

Le film de Magaly Richard-Serrano fera l’objet d’une analyse en cours de français. En 3e, la réflexion portera sur l’autobiographie (objet d’étude travaillé actuellement) grâce à l’étude des personnages du film, propice à un questionnement sur l’image de soi et l’adolescence.

Les prochaines séances seront programmées au cours des deuxième et troisième trimestres.