Publié : 29 juin 2014

Concours meilleur booklet 2014

Classe de 5°1

Concours du meilleur "booklet"

Félicitations à Alice G. de 5°1 !

Elle a remporté le concours qui consistait à élaborer un "booklet" (c’est-à-dire un livret) au sujet de sa star anglo-saxonne préférée, en l’occurrence Marilyn Monroe.

Outre les éléments biographiques de base et quelques précisions sur l’apparence physique, la personnalité et les succès de la célébrité choisie, les élèves devaient produire deux dessins et trouver et imprimer deux images à partir d’internet.

Alice a passé la première phase où la classe prenait connaissance de tous les booklets et élisait les 5 meilleurs à son sens.

Puis elle a remporté la deuxième phase où cette fois quelques professeurs dont le professeur d’arts plastiques et une plasticienne décidaient (avec difficulté !) du meilleur d’entre eux.

Elle s’est vu remettre un DVD en rapport avec la star de son choix : "Certains l’aiment Chaud" par M. Sautier, Principal Adjoint du collège.

Félicitations également aux autres élèves de la classe qui ont fait l’effort de produire leur booklet !