Publié : 22 juin 2014

Liaison primaire collège : La fête de la musique

Dans ce cadre de l’action rectorale "La fête de la musique" les élèves de FLS du collège Camille Claudel sont allés rencontrer les élèves de l’école primaire Balzac.

L’action "La fête de la musique dans les écoles" portée conjointement par le ministère de l’éducation nationale, et l’association "Tous pour la musique", avec notamment le concours de la Sacem, vise à valoriser la création musicale sous tous ses aspects en créant l’événement le vendredi 20 juin 2014.
C’est dans ce cadre que les élèves de FLS du collège Camille Claudel sont allés rencontrer les élèves de l’école primaire Balzac.
Les choristes rassemblés sous le nom de “Mix’FLE” ont été accueilli dans la cour de l’école à l’ombre d’un majestueux tilleul. Ils ont interprété les chansons qu’ils ont écrites, paroles et musique, tout au long de l’année, au long de l’Atelier de Pratique artistique intitulé “Chanter les jours”.
Cet échange artistique autant que convivial a joyeusement tenu la dimension festive qui était de mise et nous remercions très chaleureusement l’école primaire Balzac, M Cahard et son équipe pour leur accueil bienveillant et pour le goûter qu’ils ont généreusement offerts aux artistes.