Publié : 1er mai 2014

Echange Franco-allemand

Séjour à Francfort s/Main

Les élèves germanistes de 4è du collège Camille Claudel ont pu participer pour la première fois cette année à un échange avec un établissement allemand à Francfort s/Main. Cet échange a été organisé avec le collège Jacques Emile Blanche de St Pierre-les-Elbeuf .
Les élèves ont eu la chance d’aller découvrir l’Allemagne du 31 mars au 7 avril 2014 et ainsi mettre en pratique les apprentissages faits en classe.
Chaque élève avait un correspondant allemand qui l’a accueilli durant 7 jours chez lui.
Les élèves français ont pu visité Francfort, grande ville financière alliant ancienneté et modernité ; ils ont également pu assisté aux cours et ainsi comparer les systèmes scolaires des 2 pays.
Les élèves ont été enchantés de leur séjour ; il faut dire que le beau temps était au rendez-vous !
Et maintenant ils attendant avec impatience de pouvoir à leur tour accueillir leur correspondant allemand du 19 au 26 mai 2014 et lui faire découvrir la France, Rouen et le collège.
Ce premier échange avec la Bettinaschule est une réussite et ne demande qu’à se développer dans les années à venir !

Voici quelques photos souvenirs !