Publié : 17 avril 2014

Des nouveautés

Des outils d’entrainement pour les élèves de FLS

La notion de langue de scolarisation est définie comme une langue apprise pour enseigner d’autres matières qu’elle-même et qui est présente dans l’environnement social des élèves. Le français, en classe de FLS, au collège Camille Claudel est donc une matière d’enseignement mais aussi un vecteur d’apprentissage, autant de notions prises en compte dans la définition la plus récente du français langue seconde.

La spécificité de cet enseignement apparaît très nettement dans les réflexions didactiques et institutionnelles des vingt dernières années.

Régulièrement notre établissement se dote d’ouvrages adaptées à cet enseignement qui doit permettre aux élèves de FLS de favoriser leur insertion et leur réussite au DELF

Vous trouverez en pièce jointe tous les documents récemment acquis qui ont été sélectionnés pour leur qualité et leur intérêt pédagogiques.