Publié : 18 avril 2014

BABEL CHANTE 2014

Nos élèves de 6°1 et 6°2 ont participé cette année encore au projet BABEL CHANTE.
Ils ont rencontré 21 autres classes représentant 13 collèges des environs le jeudi 10 avril et tous se sont produits dans une ambiance très conviviale et festive sur la scène du théâtre Charles Dullin du Grand Quevilly.
Les élèves ont vaillamment défendu les couleurs de Camille Claudel :
- la classe de 6°1 a présenté un projet ambitieux s’appuyant sur le thème des Métamorphoses d’Ovide et combinant dans une chorégraphie moderne et innovante les musiques de Britten et de Blue Stahli.
- la classe de 6°2 a quant à elle remporté le premier prix de sa catégorie avec une interprétation d’Another one bites the Dust de Queen.
Un grand merci aux professeurs investis :
- Mme Bouillaguet, professeur d’arts plastiques, pour avoir permis la création de la projection filmique du fond de scène élaborée par les élèves
- Mme Brepson, professeur d’anglais, pour le travail sur la langue anglaise
- Mme Kernoa, professeur de français et de latin, pour le travail en latin et français sur le thème des métamorphoses mené en 6°1
- M. Moigne, professeur d’éducation musicale, pour le travail sur le rythme et la justesse mené avec les 6°2
- Mme Motta, professeur d’éducation physique et sportive, pour l’organisation et la gestion des chorégraphies entièrement conçues par les élèves
- Mme Isabelle Touch, professeur d’anglais au collège Emile Zola organisatrice de l’événement.

Un grand Bravo à tous !