Publié : 10 avril 2014

Spectacle FLS "chantons les jours"

Le concert de clôture de l’atelier de pratique artistique a eu lieu le mardi 1er avril. Trois représentations en un jour : un happening dans la cour du collège vers 13h, un concert à l’école Duboccage, devant l’ensemble des élèves et leurs enseignants, une dernière prestation le soir devant la famille et les amis des chanteurs.
L’objectif de l’atelier a été pleinement atteint et le groupe Mix’FLE, dirigé et accompagné à la guitare par Guillaume Payen, a remporté un vif succès ce mardi 1er avril.
Pendant plusieurs mois, les élèves du groupe 12h de la classe de Français Langue Seconde ont écrit le texte et composé la musique de 5 chansons originales, encadrés et conseillés par l’auteur-compositeur Guillaume Payen (compagnie Art-scène), lors des ateliers animés par Mme Payen et Mme Doumen qui avaient lieu chaque mardi après-midi.
Pour ceux qui ont raté cet événement et ceux qui aimeraient le revivre, sachez qu’Alain Cossy a fait un film à partir de ces 3 concerts.