Publié : 10 avril 2014

Les 6ème 2 et le Centenaire de la Grande Guerre

Ce Jeudi 10 Avril, les élèves de 6ème 2 en compagnie de Mme PAYEN, Mme TASSERIE et Maer se sont rendus à la Bibliothèque Simone de Beauvoir dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre.

Les élèves ont pu découvrir la première partie de l’exposition intitulée D’Une Guerre à l’Autre ( 1914 - 1944 ) sur le thème de la Grande Guerre. Ils ont pu travailler sur de véritables archives ( affiches, cartes postales de propagande et un extrait du Journal de Rouen ). Puis ils se sont rendus à la galerie de l’exposition pour y découvrir des documents et objets d’archives prêtés par des seino - marins dans le cadre de la grande collecte documentaire organisée en novembre dernier.
Une matinée de travail riche de découverte entre les documents d’archives et l’exposition.
Une belle séance de travail !
Nous remercions tous sincèrement Mme PAYEN, organisatrice de cette matinée de nous avoir permis de faire de telles découvertes.