Publié : 10 avril 2014

La DP3 (mini-entreprise) du collège Camille Claudel à la Foire internationale de Rouen

Les élèves de 3ème de Camille Claudel ont participé à la foire de Rouen qui s’est déroulée le 29 Mars de 10h00 à 18h30 . Cette foire de Rouen consiste en un concours de Mini-Entreprises, seuls les Collèges et Lycées pouvaient participer à ce concours.
Nous avons été répartis en plusieurs groupes qui devaient tourner en fonction des heures. Le premier groupe qui s’occupait du stand ont eu un peu de mal à vendre car les clients n’étaient pas toujours faciles à aborder mais au fur et à mesure ils ont été beaucoup plus détendus et cela s’est vu lors des ventes acquises. Le second groupe dont je faisais partie avait une grande motivation mais la réalité des choses nous rattrapèrent car les clients n’étaient pas toujours sympathiques et cela nous a paru comme un obstacle mais avec l’encouragement de nos professeurs et de nos camarades nous nous sommes surpassés et avons pris plaisir à cette vente. Un peu plus tard aux environs de 12h00 nous avons déjeuné où là aussi nous avons procédé à des groupes (un petit moment de détente). Après le repas nous reprîmes tous du service avec une grande confiance et une détermination à bien finir notre journée en matière de vente et peu de temps après nous avons eu de la visite à notre stand de Madame Lefrançois la Principale, Monsieur Sautier l’adjoint principal accompagné de sa belle famille et de quelques professeurs comme Monsieur Mouanda, Madame Caput et Madame Monluc ; de ce pas nous nous sommes surpassés en ayant bien vendu notre produit qui était une Mini Trousse de secours. En fin de journée nous avons assisté à la remise des prix à laquelle nous n’avons pas gagné mais nous avons beaucoup aimé participer à ce concours régional.
Par Grâce Makaya Ovoura "élève de 3ème"