Publié : 5 janvier 2014

Le défi-Lecture en Latin

Le défi lecture... C’est parti

Le projet regroupe deux collèges de l’académie :
Collège Commandant Charcot (Le Trait, 76) et Collège Camille Claudel (Rouen, 76),

Les élèves latinistes de 4e de ces deux établissements auront une liste de livres à lire (voire pièce jointe) et éliront celui qu’ils ont préféré.

Tout au long de l’année, les élèves pourront correspondre via un forum créé pour eux sur le site internet du collège Charcot et échanger leurs avis.

En fin d’année, une rencontre au collège Charcot aura lieu afin d’expliquer le choix du livre préféré. La journée devrait s’articuler ainsi :
Arrivée vers 10h des élèves rouennais (autocar à leurs frais),
Jeux latins pour faire connaissance (mots croisés en latin préparés par les élèves, etc.),
Débat autour du livre préféré,
Atelier habillage à la romaine,
Si les conditions peuvent être réunies un repas romain, préparé par le collège Charcot, sera pris à la cantine.

Voir en ligne : Collège Charcot