Publié : 1er octobre 2013

La classe de 6.5 au Pôle Image de Haute Normandie

A l’exposition de Vincenzo Castella
Le mardi 13 Novembre 2012, la classe de 6.5 s’est rendu à la Galerie photographique du Pôle image de Haute Normandie.
Le mardi 13 Novembre, la classe de 6.5 accompagnée par Mesdames Siskou et Payen, s’est rendue à la Galerie photographique du Pôle image de Haute-Normandie.
Après une visite de l’exposition" Cityscapes", guidée par Cécile Cartron, médiatrice à la Mission photographique du Pôle Image Haute-Normandie, les élèves ont échangé sur ces photographies de paysages urbains des trois villes de Rouen, Caen et Le Havre.
Puis, dans le cadre d’un atelier, ils ont fabriqué un diorama à partir de reproductions de photographies de Ch.Burchell sur la reconstruction de Rouen. Ils ont composé un nouveau paysage sous la forme de deux ou trois plans respectant la notion d’échelle. Enfin, rassemblant toutes les réalisations des élèves, un diorama final a été présente sous la forme d’une maquette en papier d’une ville imaginaire.
Ce travail sera prolongé en classe, dans le cadre de la liaison CM2-Sixième, avec l’école primaire Balzac. Les enseignants mettront en œuvre des ateliers d’écriture poétique sur la ville afin de produire des textes poétique, en vers ou en prose, qui seront échangés de part et d’autre du Boulevard de l’Europe.
Merci beaucoup Cécile pour cette belle visite !