Publié : 22 juin 2013

6ème 2 : L’ECPAD au Collège Camille Claudel de Rouen

L’ECPAD ( Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense ) est venu au collège ce Mercredi 19 Juin pour découvrir le travail des élèves de la classe de 6ème2 dans le cadre de l’ATP. Les panneaux des élèves comportant photos de l’ECPAD, recherches des élèves, panneaux de l’ONACVG ( Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre ) de la Seine - Maritime portaient sur le devoir de mémoire au travers du monde des colonies et des tirailleurs dans l’Histoire de France au XXème siècles.
Les élèves ont présenté leurs travaux à Mme PONTILLON ainsi qu’à sa collègue photographe que nous remercions sincèrement pour leur visite.
Un beau partenariat qui sera renouvelé l’an prochain pour une nouvelle aventure historique et citoyenne.
Bravo à tous les élèves pour leurs travaux !
Mme V.Tasserie