Publié : 12 juin 2013

Finale littéraire : Bouqu’en stock

Ce 12 juin 2013 s’est déroulée la finale du concours littéraire Bouqu’en stock.

Ce 12 juin 2013, huit élèves de notre établissement ont représenté les quatre classes du collège Camille Claudel engagées dans le prix littéraire Bouqu’en stock.

Un débat passionné qui rassemblait tous les représentants des classes participantes venues des quatre coins de l’académie, a primé les romans suivants :

• Pour la sélection Sixième-Cinquième, Loin de la ville en flammes de Michaël Morpurgo
  • Pour la sélection Quatrième-Troisième... les électeurs n’ayant pas réussi à départager deux des livres de la sélection... ce sont donc les romans de Béatrice Bottet : Pénélope Green - La chanson des enfants perdus et celui de Jean-Paul Nozière : Rien qu’un jour de plus dans la vie d’un pauvre fou, qui ont remporté le prix Bouqu’en stock, ex-aequo.

Après la proclamation des résultats, un gouter a permis à chacun d’admirer l’exposition d’affiches réalisées par les élèves autour de la sélection de roman proposés cette année et de faire plus ample connaissance, tout en se restaurant.

Pour en savoir plus sur les livres primés, tous les curieux pourront emprunter ces romans au CDI.

Voir en ligne : Bouqu’en stock

Post-scriptum

La sélection de romans pour le concours de l’an prochain sera disponible sur le site Bouqu’en stock à la fin du mois de Juin