Publié : 19 mai 2013

Promotion de l’allemand

choix de la 2nde langue

Les élèves de 5ème vont être amenés à choisir leur 2ème langue vivante à l’occasion du passage en 4ème. Au collège Camille Claudel ils ont le choix entre l’espagnol et l’allemand.
Le mardi 21 et le mercredi 22 Mai je passerai dans les classes en compagnie des élèves de 4èmes germanistes afin de présenter aux élèves les atouts de l’allemand.
Et ils sont nombreux, ces atouts :

• c’est avec l’Allemagne qu’il y a le plus d’échanges au niveau scolaire et universitaire avec de nombreuses possibilités de double cursus très prisés dans le monde du travail.
  • l’allemand est la langue maternelle la plus parlée en Europe.
  • c’est également la langue la plus répandue sur Internet.
  • l’Allemagne étant le 1er partenaire économique de la France, l’allemand est un atout considérable sur le plan professionnel : c’est la langue la plus demandée sur le marché du travail après l’anglais. Choisir l’allemand, c’est faire la différence lors des candidatures.

L’allemand est donc un passeport de choix pour voyager dans toute l’ Europe, pour communiquer et travailler avec nos voisins européens !!

Madame DEVIGNE, professeur d’allemand