Publié : 19 mai 2013

BERLIN

suite et ... fin !

Les Berlinois sont bien rentrés de leur visite de la capitale allemande. Le séjour est une réussite à tous les niveaux : l’accueil dans les familles allemandes, les visites, l’ambiance du groupe, la météo...

• Les élèves ont été enchantés par l’accueil des familles ; les anecdotes étaient nombreuses !
  • Les visites ont été riches d’enseignement sur cette période où l’Allemagne et Berlin en particulier était séparé en deux.
  • Nos élèves ont été conquis par les Allemands, jeunes ou moins jeunes, par leur accueil et leur gentillesse.

Maintenant vient le temps de l’exploitation pédagogique : les élèves ont à rédiger un journal de bord individuel relatant l’ensemble des visites, leurs impressions sur leur séjour. Ce travail est à rendre pour le 3 juin 2013. Ils doivent également réaliser en groupe un diaporama sur le voyage.

Une réunion avec les familles sera organisée courant juin pour clôturer tous ensemble cette merveilleuse aventure !

Bis bald !