Publié : 6 mai 2013

DP3 : Visite au Musée des Arts et Métiers de Paris

Accompagnés par M.MFABO et MAHER, les élèves ont découvert le musée au travers de la thématique de la Révolution industrielle au Royaume - Uni et en France au XIX ème siècle puis ont assisté à la démonstration du pendule de FOUCAULT démontrant la rotation de la Terre.
Après le déjeuner, les élèves ont pu découvrir la façade du Palais GARNIER de l’Opéra de Paris permettant de créer un lien entre le bouleversement haussmannien et l’exportation de la culture française au travers de la période coloniale faisant la transition entre les programmes de 4ème et de 3ème en Histoire.
Enfin, ce fut la découverte de la coupole d’un célèbre grand magasin parisien doublée par de larges tests olfactifs des plus grands parfums français.
Une belle journée culturellement très enrichissante.