Publié : 20 mars 2013

Voyage à Berlin

Un voyage scolaire à Berlin est proposé cette année aux élèves germanistes du collège Camille Claudel. Le voyage aura lieu du 12 au 17 mai 2013. Il concerne les élèves de 3è et 4è LV2 allemand ainsi que les élèves germanistes du Collège Jacques Emile Blanche à St Pierre les Elbeuf(autre collège où j’enseigne). 36 élèves participeront donc à ce voyage encadrés par 3 enseignants.

• Le voyage se fera en car ; le trajet durera environ 16 heures(et oui, nous allons au nord de l’Allemagne). Le départ se fera le dimanche en fin d’après-midi ( lieu du rendez-vous et horaires exacts seront préciser ultérieurement) et le retour le vendredi 17 mai vers 12h.
  • Nous aurons 4 jours complets pour visiter la capitale allemande et apprendre son histoire. Les élèves auront l’occasion de visiter le Reichstag, le Bundestag(où siège Angela Merkel), les vestiges du mur(Bernauerstraße), Checkpoint charlie, le musée de la RDA...
  • Le soir les élèves seront accueillis dans des familles de Berlin à raison de 2,3 ou 4 élèves par foyer. Ce sera l’occasion pour eux de mobiliser leurs connaissances !

Une tombola est organisée pour aider à financer le voyage et diminuer ainsi le coût pour les familles. Le tirage pour l’attribution des lots aura lieu vers la fin du mois de mars.

Vous trouverez ci joint un diaporama expliquant le programme du voyage. D’autres informations vous seront transmises ultérieurement. N’hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
Mme DEVIGNE , professeur d’allemand