Publié : 4 février 2013

Festival international de la BD d’Angoulême

Du 31 Janvier au 1er février 2013

Les élèves de l’Atelier de Pratique Artistique au 40ème Festival International de la Bande Dessinée

La semaine dernière, les élèves de l’Atelier de Pratique Artistique sont allés au Festival International de la Bande Dessinée, encadrés par Mmes Doumen, Payen et Ristanovic, du 31 janvier au 1er février 2013.

Menés par notre guide, Valentine, qui connaissait Angoulême comme sa poche, nous nous sommes promenés, d’un lieu à l’autre de cette magnifique ville d’Art et d’Histoire perchée au bord d’un méandre de la Charente.

De stand en atelier, d’exposition en performance graphique, à travers la création de divers pays du monde, depuis l’Algérie jusqu’à la Corée, nous avons pu savourer la richesse de ce grand festival international et cosmopolite.

Nous avons dormi sur le campus Angoumois de l’Île d’Espagnac où nous avons été accueillis par des gens très disponibles. Après dîner, ces derniers nous ont ouvert le foyer ce qui nous a offert l’occasion d’une savoureuse partie de billard adultes/jeunes.

Pour ce séjour, aussi éreintant qu’enrichissant, nous remercions les parents qui nous ont fait confiance, l’équipe éducative qui nous a soutenus par ses encouragements et les élèves de l’Atelier qui ont investi ce projet de voyage avec enthousiasme et ténacité.

Voir en ligne : Angoulême

1 Message