Publié : 16 janvier 2013

La mythologie au Musée des Beaux Arts de Rouen

Un sixième au musée

Dans le cadre du projet pédagogique "Une sixième au Musée", les élèves de Sixième 1 sont allés visiter le Musée des Beaux Arts de la Ville de Rouen

Lundi 14 janvier, la classe de 6.1 s’est rendue au Musée des Beaux Arts de la Ville de Rouen.

Les élèves ont accompli un parcours mythologique qui passait par plusieurs toiles prestigieuses de grands maîtres de la peinture ainsi que par la majestueuse sculpture de Pierre Puget "Hercule terrassant l’hydre de Lerne", sculptée pour le château du Vaudreuil vers 1658.

Cette sortie qui aura permis aux élèves de découvrir le "Rouen pittoresque" au travers de quelques statues et gargouilles ornant les façades des édifices rouennais sera complétée ultérieurement par d’autres visites de notre patrimoine muséal : Le muséum d’Histoire naturelle de la rue Beauvoisinne, le musée Gustave Flaubert et d’histoire de la médecine...