Publié : 6 juin 2012

PRIX BOUQU’EN STOCK 2012

Ce matin, des représentants des différentes classes inscrites au prix Bouqu’en stock se sont rendus au collège Boieldieu pour la grande finale.

Des débats ont tout d’abord été organisés, en petits groupes, autour de tous les livres de la sélection, par niveau : 6e-5e et 4e-3e. Chacun a pu s’exprimer et faire part aux autres représentants des classes et collèges de l’académie des arguments avancés par ses camarades lors des débats qui s’étaient déroulés dans l’établissement.
Ensuite, le vote a eu lieu : les "ambassadeurs" votaient au nom de la classe et non selon leurs propres choix. Chaque participant s’est alors vu offrir un livre en cadeau, avant de participer à un "goûter" offert par l’association en attendant la proclamation officielle des résultats.

Une fois de plus, les élèves de Camille Claudel ont fait preuve de beaucoup de discernement puisque ce sont les deux livres qu’ils avaient choisis qui ont remporté le prix :

Une soupe de diamants, de Norma HUIDOBRO, pour le niveau 6e-5e,

Terrienne, de Jean-Claude MOURLEVAT, pour le niveau 4e-3e.

Merci aux élèves qui ont participé, comme chaque année, à ce prix qui leur permet de faire de belles découvertes ! Merci aux membres de l’association Bouqu’en stock, et plus particulièrement à notre chère Mme Payen qui, chaque année, fait tout pour que les élèves et leurs enseignants vivent cette expérience le plus harmonieusement possible. Et merci à M. Ardourel et M. Sautier de nous avoir permis de vivre cette grande aventure démocratique et livresque ce matin.