Publié : 21 février 2012

Les cinquièmes à Paris

Vendredi 17 février, les élèves de cinquièmes se sont donnés rendez-vous à l’aube pour une journée inoubliable à la capitale. Le trajet en autocar au travers des boulevards Haussmanniens nous a menés place de l’étoile où trône l’Arc de Triomphe. Ce fut l’occasion de faire un petit point historique.
En matinée, ils ont été reçus par un guide pour la visite de l’Opéra Garnier : les élèves ont fait preuve d’une écoute attentive. Ils se sont montrés curieux et admiratifs face à la beauté des lieux.
Après une petite marche sur les boulevards parisiens, nous avons déjeuné à la gare de l’Est.
L’après-midi, les élèves ont assisté à la représentation du Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Daniel Leduc au théâtre Comédia. Les comédiens ont reçu une vive ovation du public, pour cette pièce qui a suscité de nombreux éclats de rire.
Une ambiance festive rythmée de chansons nous a ramenés à la nuit tombée au collège.

Post-scriptum

Merci aux accompagnateurs.