Publié : 19 février 2012

Visite au Mémorial de Caen

En compagnie de M.MATHLOUTI et de Sarah que nous remercions sincèrement, les élèves ont pu découvrir un Mémorial qui s’est agrandi et enrichi de nouvelles collections dédiées à la Seconde Guerre mondiale.

Avec un livret d’accompagnement très bien illustré, les élèves ont pu découvrir les documents multiples et variés illustrant leur programme de la Première Guerre mondiale à 1945.

Bien entendu, un long moment de découverte a été consacré aux salles dédiées à la Seconde Guerre mondiale : Résistance, Collaboration, Génocides sans oublier le nouvel espace recomposé en totalité sur le débarquement du 6 Juin 1944.

Un moment studieux ponctué par un pique-nique revigorant et des douceurs gourmandes fort appréciées.

Une excellente journée !