Publié : 27 novembre 2011

DP3 : Visite du chantier sur les Hauts de Rouen avec Vinci Construction France

En partenariat avec VINCI Construction France et SOGEA Normandie Centre, les élèves ont découvert le chantier des 66 logements en cours de construction et dont l’architecte est Frédéric BOREL.

Dans des conditions climatiques difficiles, les élèves ont réellement perçu les difficultés des métiers présents sur le chantier, la sécurité constamment présente mais surtout l’amitié sincère de tous les salariés.

Le projet architectural de Frédéric BOREL est un projet novateur. Soutenus par la CREA, ces 66 logements seront destinés à des familles aux revenus modestes qui auront le privilège de résider dans un complexe de trois immeubles aux lignes architecturales modernistes.

Nous vous proposons de découvrir ce projet sur le site internet de l’architecte.

Nous aurons le plaisir de retourner sur la chantier au printemps 2012 pour découvrir l’avancement des travaux.

Nous remercions sincèrement Mme BORDES chargée des Relations Ecole / Entreprise du Groupe VINCI, M.LAVALLEY, maître-compagnon et chef de chantier de SOGEA Normandie - Centre pour leur accueil chaleureux et leur confiance sans cesse renouvelée envers l’équipe de DP3 du Collège Camille CLAUDEL, enseignants et élèves.