Publié : 21 juin 2011

IDIOMATISMES

Ce mardi 21 juin, les élèves de 6e4 se sont rendus au cinéma "L’Ariel" de Mont-saint-Aignan pour assister à la projection des travaux d’images en ligne. Ils ont ainsi pu admirer, au milieu des productions des autres collèges, leurs propres films d’animation réalisés au cours de l’année scolaire, lors de l’heure "images en ligne" du lundi !

Tous les professeurs qui ont participé à ce projet pluridisciplinaire étaient là : Mme Bouillaguet, Mme Brepson, Mme Payen et M. Fromentin. Mme Hoang, Conseillère Principale d’éducation a également fait le déplacement car elle avait à coeur de féliciter les 6e4 pour ce projet réussi.

Dès jeudi, chaque élève de la classe recevra un dvd présentant le film "Idiomatismes" (les films d’animation sont construits autour d’une comparaison entre les expressions anglaises et les expressions françaises) !

Vous pouvez admirer ci-dessous nos jeunes réalisateurs, arrivés les premiers au cinéma pour profiter ce ce moment inoubliable ! Merci encore à eux, à M. Ardourel et à M. Sautier pour leur soutien sans faille, aux désormais célèbres "deux Nicolas" que nous retrouverons l’an prochain, ainsi qu’à tous ceux qui ont accordé de l’intérêt à ce projet.

N.B. En suivant le lien ci-dessous, et en ayant un peu de patience (deuxième moitié du reportage), vous pourrez voir une présentation du projet, tournée au collège...

Voir en ligne : Reportage