Publié : 11 juin 2011

Concours de la Résistance et de la Déportation 2010-2011 : Remise des Prix

Effectivement, c’est avec grand plaisir que les élèves inscrits au Concours et scolarisés dans les classes de 3ème1 et de 3ème3 ont reçu leur prix des mains de M. CARON, Préfet de Région et du département, de M. CARRIERE, Inspecteur d’Académie, de M. DIALLO, Conseiller général du 6ème Canton de Rouen et Adjoint au Maire de Rouen, de M.ODENT, Directeur départemental de l’ONAC ainsi que de Mme BRIERE, Présidente de la Délégation de la Seine - Maritime de la Fondation de la France libre, notre plus fidèle partenaire et soutien de nos élèves.
Cette cérémonie fut présidée par M.CLAISE, Président du Comité du Concours que nous connaissons et apprécions tant au Collège Camille Claudel.

Le prix attribué qui est celui de "Prix Spécial du Jury - Office National des Anciens Combattants - Bleuêt de France" récompense les élèves pour leur remarquable travail sur la répression subie par les Gendarmes - Résistants à cause des autorités d’Occupation et du Régime de Vichy.

Nous remercions sincèrement M.Ardourel et Mme Payen qui soutiennent toutes nos actions et sont des fidèles de notre Concours.

Découvrez grâce aux documents joints, qui sont nos grands vainqueurs !

Félicitations à tous !