Publié : 29 mai 2011

DP3 : Visite du chantier du Palais des Sports de Rouen

Ce fut une sortie exceptionnelle que l’entreprise SOGEA Normandie - Centre / VINCI CONSTRUCTION France a organisé pour les élèves de l’Option DP3 du Collège. Mme BORDES, chargée des Relations Ecole - Entreprise et M. LAVALLEY, Maître - Compagnon ont permis aux élèves de faire le point sur l’avancée des travaux suite à notre visite de Novembre 2010.

Six mois plus tard, c’est l’éblouissement !

Nous avons découvert une toiture posée sur une structure acier impressionnante : les spectateurs des gradins ne se rendront pas compte que des dizaines de tonnes d’acier sont posés au - dessus d’eux.

La salle principale pouvant accueillir jusqu’à 6.000 spectateurs va voir prochainement le coulage en béton du sol.

Les escaliers extérieurs bénéficient d’un béton au touché "velouté" nécessitant une maîtrise de coulage du béton remarquable.

Nous vous proposons un petit tour dans un bâtiment extraordinaire.

Mille mercis à Mme Bordes et à M.Lavalley pour leur soutien et dévouement chaque année renouvelés à l’Option DP3 du Collège Camille Claudel de Rouen.